Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




samedi 4 février 2017

Sortie A l'abordage ! - Lulu la Vertue

Bonjour à tous !

Aujourd'hui premier jour de vacances, comme je les attendais !
Je m'en irai passer une petite semaine revivifiante en terres bretonnes dès mardi, mais pour l'heure, nous prenons déjà la route virtuelle de Saint-Malo, ses remparts et les aventures de Lulu la Vertue ! 
Je retrouverai d'ailleurs Lucile dans une dizaine de jours pour une séance très différente :-) 


Le Royal Adventure of the seas s’était échoué sur les rochers de Saint Malo il y avait quelques semaines de ça. Et avec lui, des anglais. Ah les beaux anglais… LE riche anglais, surtout ! Second de vaisseau, ça en jette. Même si ledit vaisseau gisait actuellement au fond des mers. Depuis le naufrage, la ville grouillait de matelots anglais, avec leurs « bonnes » manières, et leur accent si… « roulant ». Oh certes, Lulu n’avait pas la prestance d’une épouse d’armateur, elle avait grandi derrière le comptoir de la taverne de ses parents, pas dans une belle Malouinière. Mais ce Sir James semblait l’avoir à la bonne. Elle lui faisait découvrir la vie intramuros, l’entraînant à la découverte des meilleures tavernes,  lui racontant les hauts faits de corsaires français. L’anglais ouvrait des yeux écarquillés devant ses récits, mais Lulu savait très bien comment le choquer encore plus. Et comment se rendre irremplaçable ! Elle espérait qu’ainsi James Blackwood la ferait prendre la mer avec lui lorsqu’il quitterait la ville.  Elle rêvait depuis si longtemps de partir au loin sur un vrai navire, comme l’avait fait Lucky J en son temps, et comme Elise était probablement à nouveau sur  le point de faire. Embarquer sur le même navire que son amie serait une belle occasion à ne pas laisser passer. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire