Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




mercredi 20 janvier 2016

Endométriose, il y a un an...

... jour pour jour, je me faisais opérer.

D'une coelioscopie avec ablation des kystes et des lésions endométriosiques, on est passés à une laparotomie avec annexectomie unilatérale gauche ( comprendre retrait de la trompe et de l'ovaire gauche... oui, il y a un an, un nouveau champ de vocabulaire barbare s'ouvrait à moi...)

Un an après, j'en suis où...

Nouvelle contraception ( stérilet hormonal ) sensée stopper l'avancée de la maladie et ses symptômes. En théorie.
Parce qu'en pratique... en octobre, 2 kystes ( certes petits ) étaient déjà réapparus. A surveiller en avril.
Les douleurs et saignements avaient bien diminué. Puis ce mois-ci, grosses douleurs un soir il y a quelques jours.Moins importants que les crises d'avant c'est vrai. Mais tout de même... Quand on est dans son lit à souffrir et qu'on a peur en se levant de déclencher de plus grosses douleurs encore ( si tant est qu'on puisse se lever.... ), ce n'est pas normal. La crise est passée en une grosse demi heure, sans cachet, puisque impossible de me lever et que je ne me résous pas à réveiller Chéri pour un "simple" mal de ventre.

Sur un plan plus général, mon corps fait un peu ce qu'il veut. Prise de poids, aucune résistance au froid ( moi qui supportait des -18 à Moscou l'année dernière, en ce moment je me couche avec pyjama + chaussettes + couette + dessus de lit + robe de chambre par dessus + 2 bouillottes et je suis littéralement gelée, ce qui m'empêche de dormir évidemment ). Les hormones sans doute... Exit par contre les journées de dépressive à pleurer à la moindre mouche qui vole et tant mieux !

J'ai également envoyé le courrier préalable à la prise de rendez-vous dans le service de préservation de la fertilité à Bondy. Encore 2 jours et je pourrai les rappeler pour fixer une date de RDV pour que quelqu'un m'explique ENFIN ce processus... A suivre...

Bref, un an après, y'a du mieux, y'a du moins bien...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire