Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




dimanche 3 mars 2013

Carnaval vénitien d'Annecy - 1

L'édition 2013 du Carnaval vénitien d'Annecy a eu lieu les 23 et 24 février dernier.
Encore une fois, il est question de masques magnifiques, d'une ville superbe, de gens complètement tarés, le tout saupoudré de neige !

J'ai trouvé que cette année, les masques étaient moins colorés, et moins nombreux, tout comme le public. Ceci était peut-être dû au froid et à la neige ! Personnellement, je trouve que cela a ajouté un charme supplémentaire. Bien couverte ( j'avais prévu ! ), je n'ai pas souffert du froid, contrairement à certains masques que je voyais grelotter. Et puis la gastronomie locale aide à réchauffer les coeurs ! Mais cela ne m'a pas empêchée de revenir avec un bon mal de gorge...

Pour en revenir aux masques, je les ai trouvés moins "délicats" dans leurs poses que l'an passé. Moins de mises en scène, plus du "catalogue de costumes". Ce qu'apparemment recherchaient beaucoup de monde sur place.
Personnellement, quand une photo est réussie, pas besoin de la multiplier par 3, 5 ou 10 clics ! Pareil, prendre un masque au milieu de la foule avec des tas de gens derrière, très peu pour moi ! Je l'ai fait aussi, certes, quand un masque me plaisait beaucoup et que je n'étais pas sûre de le recroiser, mais je savais que ces photos resteraient exclusivement pour moi.
Il aurait également été marrant de réaliser un "catalogue des gamelles"... Il y en a eu quelques unes de mémorables, certains ont dû frôler l'arrêt cardiaque en voyant le sol se rapprocher trop rapidement de leur appareil... Le sol était glacé, une vraie patinoire par endroits ! Heureusement, hormis 2 ou 3 glissades et ma maladresse légendaire, je suis restée debout ! Si, si !

Quant à l'univers des photographes, pire que Dallas... Un grand moment, encore, cette année... Mettez-vous une bonne chose dans la tête, messieurs... ( parce que oui, les photographes "professionnels" sont majoritairement des hommes ) : ce n'est pas parce que vous en avez une grosse que ça fait de vous un vrai mec. Au même titre qu'avoir un plus gros téléobjectif ne fait pas de vous le meilleur photographe du monde ! Et ne vous donne aucune priorité, supériorité, importance... Alors oui, les "vieux avec leurs compacts" ( je cite... ) qui restent trois plombes devant un masque, ça fait chier. Mais ils ont le droit de profiter du spectacle au même titre que tout le monde ! Et quand vous serez vieux, et que vous n'aurez plus la force de porter votre reflex et son super méga téléobjectif, dîtes-vous bien que vous passerez dans la catégorie "petit vieux avec compact"...

Quant à passer devant tout le monde en balançant du "JE suis photographe !" à tour de bras, sachez, Madame ( pour le coup, vieille peau ! Oui, je suis rancunière, parfois... ), que cela ne vous donne aucun droit non plus. Vous seriez le pape en personne, cela ne vous donne absolument pas le droit de prendre les autres de haut comme vous le faites. Qu'est-ce qui vous prouve que parmi les personnes que vous avez bousculées, gênées, certains n'étaient pas eux-même photographe ? Et puis ça veut dire quoi, "je suis photographe" ?  "J'ai un numéro de SIRET" ? Mais avoir un numéro de SIRET ne signifie pas avoir du talent, madame. Je serais curieuse de voir vos photos... Grosse c*nne. ( Oui, elle m'a énervée, elle... )

Et pour terminer, quelques situations vécues au détour d'une photo :
- "Mais ils sont obligés de pousser comme ça, les gens ?!" ( ben malheureusement, faut croire que oui...)
- Attendez, je vous laisse la place... ( dixit une vieille en train de remettre T-R-A-N-Q-U-I-L-L-E-M-E-N-T ses gants, les 10 doigts ( oui, tu en as bien 10, pas la peine de vérifier ! ) un à un... - Ben allez enfiler vos gants ailleurs, alors ! ( ça c'est sorti tout seul... )
- Oh Machin ! - Tiens, Truc ! - Comment ça va ? - Bien et toi ? - Pourriez pas aller vous serrer la main plus loin, là, z'êtes juste devant ! ( sorti aussi, mais ils étaient tellement absorbés par leurs retrouvailles  qu'ils n'ont pas entendu... M'en fous, j'ai joué des coudes )
- Me suis pris un coup de sac dans le ventre. Aucune excuse. Le mec s'est pris un coup de hanche et a failli aller saluer le sol... :-) A la guerre comme à la guerre !

Non, mais sinon Annecy c'est magnifique et j'adore ce carnaval ! Juste, j'aime pas les cons :-D
(Daallaaaaass, ton univers impitoyaaablee....)










 
Alors eux, j'ai eu un gros coup de coeur...














 
A bientôt pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire