Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




jeudi 14 février 2013

Un arc-en-ciel de couleurs...

Lors de notre séjour à Venise, nous avons hésité entre visiter Murano ou Burano. Raffaella, la propriétaire de notre hôtel, nous a conseillé Burano, petit village de pêcheurs. Murano étant selon elle uniquement intéressant pour le verre que l'on y fabrique. Nous avons suivi son conseil et choisi Burano.
Et là, après plus d'une heure de vaporetto... Un émerveillement pour les yeux. Des couleurs éclatantes, un esprit village vraiment, la folie de Venise n'atteint pas les ruelles tranquilles de l'île. On y retrouve la douceur de vivre et la spontanéité des italiens tels qu'on les imagine. Les serveurs s'interpellent d'une terrasse à l'autre, le linge sèche pendu aux fenêtres. Et toujours un soleil de rêve.
Bref, gros gros coup de coeur pour Burano !
 

Un petit côté irlandais, presque... :-)



Eh oui, avec l'acqua alta, l'eau affleure vraiment au ras des canaux. On aura même vu une habitante pomper l'eau de sa maison et la rejeter dans le canal...


Une vraie ambiance village, avec la grand-place et le linge qui sèche aux fenêtres :-)






Je trouve cette perspective... je n'ai pas de mot en fait. Cette voie qui s'ouvre sur l'immensité c'est tellement inhabituel maintenant, dans des villes où le regard est tout de suite arrêté par des immeubles, ou même des arbres... Cela offfre tellement de possibles en fait, juste monter dans un bateau et partir, prendre le large...





Et voilà, un des aspects de la vie sur la lagune, se débarrasser de l'eau qui s'infiltre :-)







Un marchand ambulant... Ben oui, forcément !




Oui, elle penche. Non, ce n'est pas moi qui ait bu un coup de trop...





 
 
Et voilà, Venise et sa lagune c'est fini ! Est-ce que cette petite visite vous a plu ?

Rassurez-vous, il y a du joli à venir :
- une séance grossesse en famille au bord de l'eau
- une séance très colorée
- Et puis des voyages qui s'annoncent... mais chut, pour l'instant je ne vous en dis pas plus ;-)
 
Joyeuse Saint Valentin à tous !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire