Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




dimanche 11 mars 2012

Carnaval vénitien d'Annecy - 1ère partie

Le Carnaval Vénitien d'Annecy... ou comment mettre sa patience de photographe à rude épreuve !

Lors du carnaval d'Annecy les 3 et 4 mars derniers, les rues, les berges du lac, les parcs sont pris d'assaut par des dizaines, des centaines de personnes aux costumes tous plus flamboyants les uns que les autres. Un vrai bonheur pour un photographe, Annecy offrant de plus un cadre parfait à ce spectacle.
Seulement on déchante vite... Au début on s'excuse dès que l'on frôle quelqu'un ou que l'on marche sur un pied. Au bout d'une demi-heure, devant l'indifférence générale, on ne s'excuse plus. Au bout d'une heure, face à la guérilla qui sévit ( j'ai tout de même entendu un "mais tu vas dégager de là, Ducon !" qui a failli tourner au pugilat à quelques centimètres de moi !) on fait comme tout le monde. Bon, je suis restée civilisée, moi, quand même, hein, ce n'est pas vital non plus ! Bref, on passe devant, on recule sans regarder derrière soi, on se faufile, bref on devient un vrai paparazzi enragé. Tous les sens sont en alerte, une tâche de couleur à l'horizon, on se précipite. Un "regarde papi, y'en a sur le manège !" et on y court. On profite des astuces d'autres photographes, un réflecteur pour déboucher un contre-jour, les propositions de "mise en scène", etc...
D'autant qu'avec un 70-200 mm, il faut arriver à ruser ! Besoin de recul, mais dès qu'on laisse un peu d'espace entre soi et le sujet, quelqu'un se faufile. Par contre, super pour les gros plans ! Et le 17-85 mm, pas mal de près pour avoir plus de recul, mais trop souvent pas assez de zoom... Et changer d'objectif sans arrêt, perte de temps, prise de risque... Alors je suis restée au 70-200, souvent accroupie derrière les jambes des autres photographes.
En plein coeur de la vieille ville, la foule se presse, se masse, se compresse sur les ponts, dans les ruelles... Arracher un portrait relève du miracle, un plein-pied de l'impossible.
Une des choses qui m'a fait un peu peur, en dehors du monde  présent sur les photos, c'est le fait que j'ai eu plus l'impression de faire un catalogue de costumes que vraiment de jolies photos le samedi. Heureusement, le dimanche matin, les "costumés" ont investi les ponts, canaux etc..., permettant des photos plus "artistiques".

Mais malgré tout... WAOUH !!!! J'en ai pris plein les yeux, je me suis amusée comme une folle, j'ai découvert une ville superbe, et j'y retournerai avec grand plaisir, même en dehors du carnaval ! Et je tiens aussi à souligner l'immense travail, l'infinité de détail que requiert chaque costume. C'est vraiment phénoménal...

Petit bilan quand même : 534 photos en 2 jours ( 65 sur la ville elle-même, le reste, c'est le carnaval. J'en ai gardé environ 75, à vous présenter ), des coups de soleil, parce que oui, grand soleil et entre 14 et 17 degrés tout le week-end !!!, 2 repas en terrasse, dont bien sûr une fondue savoyarde ! Et des courbatures à la main, d'avoir porté l'appareil et déclenché tout le week-end...

Bon, maintenant, place aux premières images ! Alors, ça vaut le coup, non ?! :-)
Et au passage, un immense merci à mon super Chéri qui m'a fait la surprise de ce week-end pour mon anniversaire... :-)




(et on profite du réflecteur dont se sert un autre photographe, d'où ce halo au centre... )









(Moment paparazzi pur... la spontanéité des enfants... :-))








( je l'ai eu, le coup du regard dans le miroir !!! Bon, il est pas exceptionnel, mais quand même !)





La suite bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire