Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 34 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !

N° SIRET : 79829687700011


dimanche 15 janvier 2017

Ardèche, deuxième partie

Bonjour à tous !

J'espère que vous profitez bien de votre week-end :-)
Je vous emmène aujourd'hui encore dans cette magnifique région qu'est l'Ardèche.
Et nous commençons avec une petite balade sur les berges de la Besorgue.



Dans le premier article, je vous parlais d'une randonnée au bord du Tiourre. J'ai oublié de poster les photos suivantes, je rattrape donc mon oubli :-)



Nous voici ensuite à Pourcheyrolles. Quelque part là dedans, se cache une très jolie cascade. Enfin il paraît... nous avons tourné, tourné, de l'autre côté de cette faille pour la trouver, mais nous n'avons jamais trouvé le chemin qui y descend...


Nous avons par contre trouvé la cascade du Ray Pic, un des endroits les plus touristiques d'Ardèche. Après une petite marche d'une vingtaine de minutes, nous voici arrivés à cette très jolie cascade. Pour ceux qui se poseraient la question, le site est aménagé avec des pontons en bois, le pied de la cascade n'est pas accessible.





J'ai tenté les poses longues, mais le résultat est un peu flou... :-(


Nous  voici ensuite à Rochecolombe. Village perché, presque déserté, qui est actuellement en réhabilitation. De vieilles maisons, la nature sauvage, une cascade capricieuse qui ne nous a pas honorés de sa présence... un très bel endroit !







C'est de là-haut, sur cette énorme pierre que la cascade est sensée tombée... Mais le temps était trop sec !



Plateau de Saint Laurent sur Coiron



Autre lieu emblématique de l'Ardèche, Thueyts ( prononcé Thueille ) et le Pont du Diable.
Autre endroit merveilleux, sauvage. Un peu de monde mais ça allait encore. Nous y étions pour le week-end de l'Ascension, je pense qu'en été , ce doit être encore plus fréquenté...



























Voilà, ce petit tour en Ardèche est terminé. J'espère vraiment y retourner rapidement, j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour cette région. Et qui sait, peut-être que la prochaine fois je serai accompagnée d'une modèle ;-)

2 commentaires:

  1. Oui c'est une belle région. Par contre en été tu tombes un peu partout le long du cours d'eau sur des hollandais tout nus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'y suis jamais allée en été. Ca doit être... surprenant :-D

      Supprimer