Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




jeudi 29 décembre 2016

Le liseur de pierres

Bonjour à tous !

En cette froide journée de décembre, nous voilà repartis dans les contrées bretonnes de Brocéliande, avec le Liseur de pierres, incarné par Lucas

 « Cette terre rouge est si riche en fer qu’elle dégorge dans les rivières, créant cette pâte visqueuse… c’est curieux. Un peu plus bas, l’eau est si pure, qu’est-ce qui peut donc bien la filtrer comme ça ? » Le liseur de pierres pouvait passer ainsi des heures à tenter de comprendre les mystères de la nature. Il en avait déjà élucidé quelques uns, comme pourquoi le Rocher du Diable brillait la nuit. L’explication en était simple : un mélange de quartz, et de minuscules paillettes d’or reflétaient les rayons de la lune qui le caressaient. Cela avait attisé sa curiosité depuis tout jeune, et l’avait amené à apprendre les secrets des pierres. Quelle pierre porter sur soi pour affronter ses peurs ? Laquelle apaise le sommeil ? Où trouver la chrysocolle, si précieuse pour les femmes, et la tourmaline aux vertus protectrices ? Pourquoi utilisait-on le cristal de roche ou l’améthyste pour recharger les pierres ? Toutes ces questions, et bien d’autres encore, le menaient par monts et par vaux, à la recherche d’indices, de découvertes en découvertes. Il ne l’avouerait jamais à personne, mais son but ultime se résumait en 3 mots : la pierre philosophale.











A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire