Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




mardi 8 novembre 2016

L'ermite de Brocéliande

Bonsoir !

Nous continuons ce soir avec une séance réalisée cet été, au coeur de Brocéliande, entre la Fontaine de Barenton et le Val sans Retour, avec Julien.
Je vous présente L'ermite de Brocéliande. 


Au cœur de la forêt de Brocéliande, un homme avait décidé de vivre en ermite. Il fuyait le stress d’un quotidien rythmé par le bruit, la pollution et les contraintes. Ici, au cœur de cette forêt enchantée et enchanteresse, il redécouvrait la nature, le rythme des saisons et des animaux. Comme eux, il vivait de ce que la forêt lui offrait : champignons, noisettes, baies… Parfois un peu de gibier, mais il n’appréciait guère de tuer pour se nourrir. Sa modeste cabane était à l’abri entre deux collines. Il l’avait construite de ses mains, avec du bois trouvé près de la fontaine de Barenton. Ses journées s’écoulaient sereinement, entre cueillette, ramassage de bois, et parfois un petit animal blessé, qu’il soignait du mieux qu’il pouvait. Le seul plaisir auquel il n’avait pu renoncer était la lecture, ce qui l’amenait de temps en temps à rejoindre la ville la plus proche pour se rendre à la bibliothèque. En échange de menus travaux, le directeur le laissait emprunter ce qu’il souhaitait. Bien souvent, il prenait le temps de s’installer dans un petit coin où les enfants le rejoignaient. Il leur racontait alors sa vie d’ermite, au cœur de cette nature préservée, leur décrivant la beauté des rayons de soleil perçant la brume au petit matin, la douceur du chant des oiseaux le soir, espérant ainsi leur donner le goût de protéger cette magie.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire