Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




mercredi 18 novembre 2015

Les pavés du Jerzual

Bonsoir à tous !

Cet été, lors de mon séjour en Bretagne, j'ai pu réaliser plusieurs séances avec de nouvelles modèles, dont Adeline, Myss.Tik Model, qui venait de Lyon, en vacances à Rennes. L'occasion de se rencontrer et de partager un agréable moment dans la magnifique ville de Dinan.

Cela faisait très longtemps que je voulais réaliser une séance à Dinan. Et je voulais également rendre hommage à cette cité médiévale, ancien port de commerce, si chère à mon p'tit coeur. 
Le thème du voyage, sur un style steampunk est vite devenu une évidence, Adeline étant une passionnée de globes terrestres, et possédant pas mal d'éléments steampunk dans sa garde robe :-)

"Depuis toute petite, elle voyait sous ses fenêtres passer les bateaux, emportant au loin leurs cargaisons de lin et de cuir. Elle s'imaginait leurs voyages dans des contrées exotiques et se rêvait elle aussi à la tête d'un équipage. 
Elle aimait profondément sa ville, Dinan, belle forteresse médiévale. Elle parcourait chaque jour avec plaisir ses rues pavées, bordées de maison de granit ou à pans de bois, ses ateliers d'artisans, ses commerces, sa rue du Jerzual, si pentue que la remonter relevait du défi, et son port, bien sûr. 
Elle y voyait tous ces navires sur la Rance, depuis toute petite, et depuis toute petite, ce rêve ne faisait que grandir. 
Elle savait qu'elle aurait du mal à quitter sa ville mais elle était certaine que les retrouvailles n'en seraient que plus agréables. Elle se préparait chaque jour au grand départ. Cartes, récits de voyages, boussoles, mappemonde... ses accessoires fétiches étaient gardés précieusement à l'abri dans son coffre, qui ne le quittait plus et la suivrait au bout du monde."

















La fameuse rue du Jerzual :-)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire