Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 34 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !

N° SIRET : 79829687700011


mercredi 4 novembre 2015

Histoire d'une belle rencontre

Il y a quelques mois, sur un petit marché breton, j'ai aperçu une jeune femme devant un stand de bijoux. Elle portait un diadème de style médiéval sur lequel j'ai tout de suite flashé. En pleine préparation de ma sortie Légendes d'Avalon, et du coup en pleine recherche de créatrice de bijoux, j'ai tout juste eu le temps de relever le nom de la boutique, un artisan nous attendant à la maison. 

Coup de chance, j'ai tout de suite trouvé la page facebook correspondant au nom, et j'ai envoyé un message sur la page, en expliquant le principe des sorties photo. Marina, la créatrice, m'a répondu très rapidement, et de manière très enthousiaste.

C'est ainsi qu'est née ma collaboration avec 20000 lieues sous les perles.

20000 lieues sous les perles, c'est des bijoux de style médiéval, steampunk, victorien...
20000 lieues sous les perles, c'est de la bonne humeur, de la passion, de l’enthousiasme...
20000 lieues sous les perles, c'est de l'originalité, de l'imagination et de la qualité...
20000 lieues sous les perles, c'est du sur mesure, du talent...
20000 lieues sous les perles, c'est Marina et Louis et leur gentillesse...
20000 lieues sous les perles, c'est ma plus belle rencontre de créateurs de bijoux...




























( Sauf mention contraire, les photos de cet articles ont été prises par mon frère et ma belle-soeur, Minio Photography et Tat's Eyes Photography lors de la fête médiévale de Brie Comte Robert )

Bosser avec des gens comme Marina et Louis, aussi talentueux et passionnés ( et passionnants ! ) c'est un vrai bonheur.
Ils se disent motivés, boostés, poussés à faire toujours mieux pour les sorties photo !
Je me sens motivée, soutenue, poussée à aller toujours plus loin pour les sorties photo.

Marina et Louis ont 2 personnalités différentes et complémentaires.
Pour la sortie  Mythologies, Marina a créé un diadème et un bijou de corps hallucinant, comportant plus de 2 000 perles noires, sans compter les estampes et autres perles. Un travail de patience et de minutie phénoménal.


© Au Pays d'Oz Photographie

Pour cette même sortie, Louis a imaginé un superbe ensemble composé de boucles d'oreilles, d'un diadème et d'un collier aux cabochons d'ambre extraordinaires. Il a d'ailleurs décidé de plus travailler les pierres semi-précieuses, et a créé un second modèle de ce collier en labradorite. Une merveille.  


Louis et Marina sont donc en Bretagne. En saison, ils font les marchés de Dinard, Saint Lunaire, Matignon, Saint Cast. Hors saison, vous pouvez les retrouver le samedi à Dinard. 
Ils participent également à des événements, comme le salon du Fantastique qui aura lieu le 26 février à Paris, ou la fête médiévale de Brie Comte Robert, qui a eu lieu début octobre, et où les photos suivantes ont été prises. ( et oui, en plus de tout ça, leur stand est magnifique !!! )









Vous pouvez les contacter sur leur page facebook. Ne soyez pas surpris, ils ne sont pas des as de facebook, comme ils le disent eux-même, et peuvent mettre du temps à vous répondre. Leur site internet devrait bientôt voir le jour. 

Donc voilà. C'est bientôt Noël, et franchement, plutôt que d'aller acheter des bijoux "industriels" que votre femme, soeur, amie, maman risque de retrouver au cou, poignet, oreilles, doigt de tout le monde, tournez-vous vers les petits créateurs. Vous offrirez des pièces faites main, souvent uniques, et vous permettrez à des gens de talent de vivre de leur passion. 

Et ça, croyez-moi, c'est pas rien. 

Je vous laisse avec quelques photos que j'ai réalisées moi-même lors de la première sortie où nous avons travaillé ensemble, la sortie Légendes d'Avalon, et où vous pouvez voir les bijoux créés spécialement à cette occasion. Merci aussi à Mélanie, Morgane et Suzanne de si bien les porter :-) 








Voilà, voilà !!! Très bonne soirée à tous !!!

2 commentaires:

  1. (je suis trop grande ;_;) oooooooooooooooooooh mais quel super article !!! et je plussoie, Marina et Louis sont merveilleux, géniaux, créatifs, talentueux et sympa comme tout !!!
    Je suis heureuse que tu les aies trouvés !!! sans eux, ça n'aurait pas été pareil.
    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

    RépondreSupprimer
  2. ( Es-tu trop grande, ou suis-je trop petite ? Là est la question... ! )
    Ouiiii, ils sont géniaux <3

    RépondreSupprimer