Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




lundi 18 août 2014

Lavandière de la nuit...

Bonjour à tous !

Ca y est, me voilà ( déjà... ) de retour de Bretagne.
J'ai eu l'occasion de réaliser plusieurs séances là-bas, dans des lieux magnifiques. Et lors de balades, j'ai découvert d'autres lieux, tout aussi magnifiques, qui m'inspirent déjà bien des choses...!

Mais pour le moment, je vous propose de repartir au mois de juillet, où j'ai réalisé une séance avec Orianne, au lavoir du Montceau, près de Perthes en Gâtinais. Cela faisait un petit moment que j'avais cette idée, inspirée des légendes de lavandières.

« En Bretagne, des femmes blanches, qu'on appelle lavandières ou chanteuses de nuit, lavent leur linge en chantant, au clair de lune, dans les fontaines écartées ; elles réclament l'aide des passants pour tordre leur linge et cassent les bras à qui les aide de mauvaise grâce. »

A regarder en écoutant In memoriam .

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire