Aujourd'hui je vous partage une séance très particulière, puisqu'il s'agit de ma séance préférée de 2019.
Je suis une fan inconditionnelle de Yann Tiersen, et l'an dernier, il a sorti un album, qui pour moi est son meilleur, et de loin, All. Sur cet album, il y a une mélodie, intitulée Aon. En breton, Aon signifie "crainte, peur, émotion pénible produite par l'idée ou la vue d'un danger". Je vous mets le lien, je vous promets, allez écouter en regardant les photos, vous serez transportés. https://www.youtube.com/watch?v=OGOf-tfR81M
Quand j'ai entendu ces notes, j'ai tout de suite pensé aux femmes de marins bretons, du début du siècle dernier, qui guettaient le retour de leurs maris, les yeux rivés sur l'océan.
Je devais réaliser cette séance en Bretagne, évidemment. Et en Bretagne, c'est Cédrine que j'embarque dans mes folies.
Cette séance a été réalisée sous la pluie, dans le vent et le froid, sur les rochers glissants. A un moment, j'ai eu comme un flash, j'ai réalisé que c'est ça la vie, être là à glisser sur les rochers, à faire des photos avec une adorable personne, qui a été une des rencontres photo les plus belles que j'ai faites. J'ai hâte de réaliser notre prochaine séance, même si je ne sais pas encore quand ce sera possible.
Bref, je vous laisse avec cette série "Aon", sur les magnifiques rochers de Ploumanac'h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire