Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




lundi 25 septembre 2017

Défi 4-1-5 ( ou en l'occurrence 3-1-5 )

Bonsoir !

Je sais qu'il est tard, mais avant d'aller m'écrouler de fatigue sous ma couette, je voulais vous parler de la chouette après-midi que nous avons passée hier avec Marlène, Christophe et Cédrine.

Il s'agissait d'un défi photo, dont j'avais vu le principe sur internet :
Un.e modèle, avec pleins de tenues différentes et trois ou quatre photographes.
Le premier photographe choisit une des tenues avec la modèle, un lieu et ensuite, chaque photographe dispose de cinq minutes pour réaliser des photos selon le scénario tenue + lieu défini par le premier photographe.
Ensuite, le photographe suivant choisit à son tour une tenue et un lieu, puis chacun dispose de ses cinq minutes.
Et ainsi de suite.
Une fois les photos retouchées, elles seront soumises au "vote", ou plutôt à l'appréciation des spectateurs, c'est à dire vous :-)

Outre le fait d'avoir passé un bon moment tous les quatre sous le soleil de ce début d'automne, c'est un exercice extrêmement intéressant.
Il faut travailler dans l'urgence ( et l'on s'aperçoit que cinq minutes c'est à la fois très court et suffisamment long...! ), et dans des conditions de thème que nous n'aurions pas spécialement choisies.

Cela nous permet également de découvrir plusieurs regards, plusieurs interprétations d'une même scène, et le résultat peut être très surprenant !

Pour ma part, malgré mes dix bonnes années de photographie, je me suis sentie déstabilisée, voire en difficulté. Tout va très vite, il faut aller à l'essentiel, savoir capter tout de suite la bonne attitude, le bon mouvement, jouer avec la lumière, vite. Très vite.
C'est un excellent moyen de se rappeler qu'en photo, rien n'est jamais vraiment acquis, et de se remettre en question.

Nous sommes tous les quatre d'accord sur la réussite de ce premier essai, et devant notre enthousiasme, je reconduirai ces petits défis prochainement.
Dès que j'aurai reçu toutes les photos, je les mettrai également en ligne, afin de vous montrer le résultat :-)

Je vous laisse pour ce soir, avec un détail d'une séance réalisée en Bretagne cet été, avec Cédrine, et en espérant avoir aiguisé votre curiosité :-)

Bonne nuit à vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire