Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




mercredi 11 janvier 2017

Avis livre photo Saal Digital

Depuis quelques temps je voyais passer des avis sur Saal Digital et les livres photos qu'ils proposent gratuitement à titre d'essai. Après avoir vu les livres reçus par mon frère et ma belle-soeur, j'ai décidé de tester moi aussi.

Je me fais imprimer tous les ans un book de l'année écoulée. Je n'ai pas encore terminé de traiter mes photos de 2016, j'ai donc choisi une sélection parmi toutes mes photos des 5 dernières années. Une sorte de livre rétrospectif.

Le principe de Saal est le suivant : vous ne bénéficiez pas d'un livre photo gratuit, mais d'un bon de réduction de 40 euros. Libre à vous de choisir le format que vous souhaitez, quitte à rajouter un peu au bout.
C'est ce que j'ai choisi, tant qu'à me faire plaisir, j'ai pris le modèle 44 pages ( ce nombre inclue les 2ème et 3ème de couverture, attention ), avec couverture molletonnée et finition intérieure brillante. Ce qui fait un produit à 53 euros environ. Ajoutez les frais de port, retirez le bon de réduction, j'en ai eu pour 18 euros environ.

La préparation et l'envoi sont rapides ( même si un souci avec le transporteur, indépendamment de Saal, a retardé la livraison ) et soigné. Le livre est bien emballé, pochette en mousse et carton rigide.

Maintenant le livre en lui même.
La couverture mate, molletonnée, aspect cuir est très agréable au toucher, avec une sensation peau de pêche. Le résultat est chic, pro.

Je suis plutôt adepte du papier mat, en temps normal, mais je me suis laissée tenter par la finition brillante, qui apporte un rendu très classe et très net.
Le papier est épais, ne se déforme pas et la reliure du livre permet une vraie ouverture à plat.

C'est donc un très beau produit, à peine plus cher que le site où je me fournis habituellement, si mes calculs sont bons, pour les mêmes options. N'ayant pas testé ces options sur l'autre site, je ne peux vous dire si la qualité est égale ou non.

Je ne pense pas forcément repasser par Saal pour mon book annuel, mon site habituel présentant des avantages fidélités, et puis l'habitude... :-) Mais occasionnellement, pour un produit d'exception, j'incluerai Saal dans mes recherches comparatives et regarderai leurs offres avec attention !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire