C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de sujets de conversation en ce moment, l'endométriose, les sorties photos, les sorties photos, l'endométriose... Heureusement que les sorties photos ( et la photo en général ) me permettent de garder des objectifs, de penser à autre chose que l'endo.
Car une fois que le diagnostic est posé, qu'on a été opérée ( j'y reviendrai après mon rdv avec un spécialiste à Paris le 16/03 ), le calvaire n'est pas fini pour autant. Il va encore falloir trouver le bon traitement et ses effets nombreux indésirables, et en attendant, angoisser à chaque nouveau cycle. Est-ce que je vais avoir mal ? Est-ce que la maladie va se redévelopper avant qu'on ait eu le temps de mettre en place un suivi ?
L'endométriose on n'en guérit pas. On traîne ça jusqu'à la ménopause.
L'endométriose n'a pas de traitement spécifique. Juste des "solutions cache misère".
L'endométriose c'est le "cancer dont on ne meurt pas".
L'endométriose isole les femmes qui en souffrent. Par l'indifférence du corps médical, l'incompréhension des proches, des patrons qui ne comprennent pas les douleurs à répétition, la fatigue chronique qui empêchent d'avoir une vie normale.
Le mois de mars est le mois de la lutte contre l'endométriose. Cette semaine en particulier.
Et le 28/03, jour de mon anniversaire, aura lieu une marche symbolique à Paris.
Grâce à plusieurs associations, Lillih, Endomind, et Endofrance notamment, cette maladie sort peu à peu de l'ombre.
Je vous demanderai donc à vous aussi un petit coup de pouce. Qui en plus pourrait aider des femmes de votre entourage. Allez faire un tour sur les sites de ces assos, choisissez une image, une vidéo ( pourquoi pas celle-ci ), et partagez-la autour de vous en soutien.
Merci à tous !
Pages
Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !
Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.
Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.
Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !
Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :
orianne.zadra@hotmail.fr
A bientôt !
Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :
orianne.zadra@hotmail.fr
A bientôt !
mercredi 4 mars 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire