Pages

Bonjour et bienvenue dans mon petit univers !

Je m'appelle Orianne, j'ai 38 ans. Je vis à Boussy Saint Antoine, dans le 91. Je me déplace souvent en Bretagne, du côté de Dinan.

Inspirée par les contes et légendes, la culture celte, les mondes merveilleux, j'espère réussir à vous transporter dans un univers onirique et féerique. Je m'attache à mettre en scène vos idées, vos envies de magie du mieux que je peux !


Vous pouvez me contacter pour tout renseignement via le blog, ou bien par mail :

orianne.zadra@hotmail.fr

A bientôt !




lundi 27 octobre 2014

Stage photo par AnarkiA Rock Photographie et Art Lucie Mad

Le 27 septembre dernier, j'ai participé à un stage de photographie organisé par AnarkiA Rock Photographie, avec Lucie Mad comme modèle.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, voici "Les derniers soirs de nos vies", photo par AnarkiA ( Alias Hélène ), modèle : Lucie et styliste : Andralys :


Cette photo est un énorme coup de cœur, qui personnellement m'entraîne en Irlande... 
Hélène est dans le sud, près d'Aix en Provence. Alors dès que j'ai su qu'elle allait organiser un stage à Paris, avec Lucie comme modèle, qui plus est, je me suis précipitée pour réserver ma place. 

Donc nous voici à ce 27 septembre, au Parc des Buttes Chaumont à Paris (waouh !).
J'ai retrouvé à ce stage Athina, d'Azaël's pictures, qui avait posé pour moi cet été en Bretagne. Nous étions 6 participants. Le stage se déroule en 2 parties, théorie et pratique. 

Petite révision du boitier, de la technique etc (je vous passe les détails). J'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir mon boitier. Je peux même maintenant dire que je sais m'en servir UNIQUEMENT en mode manuel ! Trop fière :-)  Hélène arrive à nous expliquer des choses (qui pour moi sont) incompréhensibles avec beaucoup de simplicité. 

Petits exercices pratiques, voir si l'on a bien tout compris. Après quelques tâtonnements, ça y est, ça commence à rentrer :-) 

Quant à Lucie, j'ai pu constater de mes yeux ce que j'avais déjà vu au travers des photos qu'elle a pu faire avec Hélène ou d'autres photographes. C'est une personne qui dégage beaucoup de douceur, qui a une grâce infinie et une vraie beauté naturelle. Elle sait d'instinct comment se placer, jouer avec son regard mais sans que cela soit "trop". Comme le disait Hélène, avec Lucie, elle a fait beaucoup de photos "sur le vif". Et c'est effectivement cela qui ressort. Les photos que j'ai pu faire de Lucie lors de ce stage semblent être des instants volés. Je les adore. Et c'est bien la première fois que j'ai des photos brutes aussi réussies techniquement ! D'ailleurs, je les ai très peu retouchées, n'étant pas une experte de photoshop, je ne voulais pas les "dénaturer". 

J'ai mis du temps à me décider à m'inscrire à ce stage, Il y avait l'excuse de "c'est à Aix, si un jour il y en a un à Paris, je m'inscrirais !". Du coup, le jour même où les réservations ont été ouvertes, je crois bien, j'ai réservé ma place. Pour m'obliger à ne pas changer d'avis ou me trouver une fausse excuse, trainer et puis "oh bah c'est dommage, y'a plus de place..." comme je sais si bien le faire... 
Et mon dieu que c'était bien ! J'en ai encore des étoiles plein les yeux !

Du coup, je continue sur ma lancée, puisque samedi 01/11 c'est à nouveau à Paris, mais cette fois ci avec Rémy Perthuisot que je serai en stage. Avant une sortie sur le thème de Tim Burton fin novembre du côté de Rouen :-)  

Mais en attendant (impatiemment) tout ça, voici les photos de ce premier stage :-)
(Le collier que porte Lucie est un Unseelie, une créatrice que je vous recommande)
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire