Chaque matin, sa lanterne à la main, elle traverse la forêt pour gagner le lac. Par tous les temps, elle l'attend sur la berge. La brume, le vent, rien ne la fait renoncer. Elle sait qu'il reviendra, sa quête accomplie, demander sa main à son père.
Son coeur, il l'a déjà. Résister à son regard d'azur, sa gentillesse, son courage était impossible. Toutes les filles du village l'envient, elle, la jeune fille discrète et réservée qui a su, en un instant ravir le coeur du chevalier le plus convoité du royaume.
Elle ne peut empêcher son esprit de vagabonder au gré de ses souvenirs, leur rencontre au bal donné par le seigneur du village, la danse qu'ils ont partagée, cette balade le long de ce même ruisseau qu'elle suit pour rejoindre le lac, le lac où il lui a déclaré sa flamme, et par lequel elle sait qu'il arrivera bientôt.
Elle scrute sans cesse l'horizon pour apercevoir sa barque, dès qu'il franchira la pointe du Castelec. Et comme un amer, elle garde sa lanterne allumée près d'elle, petite lueur d'espoir dans l'attente, un guide pour le ramener à elle.
Et petit bonus, 2 photos des coulisses, avec Hélène en super assistante :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire